vanderene Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 voilà donc j'ai un elystar carburateur de 2011, 2500km au compteur, tout d'origine sauf débridage variateur. Donc j'le prend ce matin, je respecte le temps de chauffe (environ 5 minutes le temps d'ouvrir mon garage et mon portail), ensuite j'fais quoi 2/3 kms, j'tourne environ a 60km/h tranquille le scooter réagit bien, et la paf, j'entend 3/4 "poc, poc, poc, poc" et le scooter ralenti, rien à faire accélération inutile ca repond pu, je retente de démarrer (starter kick, plusieurs fois) rien, j'le pousse jusqu'a chez moi, ca roule nickel, pas de bruit étrange. Ensuite depanneuse qui l'emmene chez mon pro. Je lui laisse l'aprem (j'pensais a l'allumage ou le cdi) et mon pro m'appelle en fin d'aprem et me parle de serrage. Alors je suis pas très callé dans le domaine, mais je pensais qu'un serrage bloquais le piston et donc la roue. Du moins si ca la bloque pas, ca accroche un minimum lorsqu'on le pousse. Donc ca m'etonne, escroc ou pas ? Je roule toujours au 98 avec l'huile motul 2T max (huile conseillée par le constructeur), gicleur de 52. Vous en pensez quoi ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truillotman Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjour, quand tu serre, le piston se bloque pas forcément, et la roue ne se bloque pas du tout, ton "poc poc poc poc" est bien un serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanderene Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Ah ok. Concretement c'est quoi le serrage ? Ca empeche le piston de se mouvoir dans le cylindre ou je me trompe completement ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truillotman Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Euh ... Tu peux serrer ton moteur, et kické si c'est ce que tu voulais entendre :), des fois tu serres ton moteur, et tu peux plu kické. Mais sur ton problème, ton moteur est bien serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanderene Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 concretement, tu saurais les pièces que j'ai a changé ? ^^ (merci de tes réponses d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truillotman Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Cylindre et piston seulement, toi qui habite a montreuil, je peux te trouver une personne qui peut te trouver les pièces et te faire la main d'oeuvre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanderene Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Ca m'interesse oui, envoi moi un mp l'ami ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habana Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) Salut Sa ressemble bien a un serrage! Dans se cas il faut changer piston/cylindre mais il faut aussi voir d'ou vien le serrage donc il se peut qu'il faille aussi changer de pompe a huile si sa vien de là. Dailleur tu n'aurais pas oublié de faire le plein d'huile? ps: je vends des service de meca sur Paris regarde ma signature! Modifié le 26 janvier 2012 par Habana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroman_62880 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 idem je confirme le serrage il peut te facturer cylindre piston aprer voir si ta bielle a pas prit un coup dans la tronche .sinon pour un bien tourne avec de la bonne huile et pense à faire le plein regulierement ^^sinon tu la débrider ok ta augmenter la taille de ton gicleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanderene Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Donc effectivement c'est bien un serrage, j'en connais pas encore la cause, je doit repasser demain chez mon pro. Il pense a un problème d'arrivée d'huile. Pour répondre a Habana et Nitroman, oui y'avait bien de l'huile, plein fait il y a 2 semaine (motul 2t max, celle conseillée) Pour le débridage, c'est juste débridage variateur, et sur le tutoriel que j'ai lu il parlait pas de changer le gicleur.. :/ grosso merdo j'en ai pour 150e (main d'oeuvre incluse) Pour l'anectode : aujourd'hui j'passe a 13h30 chez mon pro, j'vois mon elystar devant la boutique (petit serrage de coeur) et a coté un autre elystar blanc nacré pot touring, magnifique, je regarde d'un peu plus pret, et la paf y'avait les clés sur le contact (la boutique était fermée depuis midi et n'ouvrait qu'a 14h ^^) bref, mon pro m'inquiete ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habana Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Donc effectivement c'est bien un serrage, j'en connais pas encore la cause, je doit repasser demain chez mon pro. Il pense a un problème d'arrivée d'huile. Pour répondre a Habana et Nitroman, oui y'avait bien de l'huile, plein fait il y a 2 semaine (motul 2t max, celle conseillée) Pour le débridage, c'est juste débridage variateur, et sur le tutoriel que j'ai lu il parlait pas de changer le gicleur.. :/ grosso merdo j'en ai pour 150e (main d'oeuvre incluse) Pour l'anectode : aujourd'hui j'passe a 13h30 chez mon pro, j'vois mon elystar devant la boutique (petit serrage de coeur) et a coté un autre elystar blanc nacré pot touring, magnifique, je regarde d'un peu plus pret, et la paf y'avait les clés sur le contact (la boutique était fermée depuis midi et n'ouvrait qu'a 14h ^^) bref, mon pro m'inquiete ^^ Tkt pas il n'y a aucun réglage à faire quand on débride seulement le variateur. Frenchment 150 euro c'est très raisonnable,sa aurait pus taper le 500e facile chez certain escroc! Pour l'anectode a tous les coup c'est un apprenti pas très malin qui a oublié les clef dessus! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanderene Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Bon finalité, il s'agit bien d'un serrage du a porbleme d'arrivée d'huile. J'ai droit a un beau cylindre et un beau piston tout neuf, ainsi qu'une petite revision. Et tout ca pour 0 euro, ca passe sur ma garanti (le scoot a 4 mois ^^) Voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habana Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Ah ba nikel alors! Par contre oubli pas de refaire un rodage vue que le haut moteur est neuf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scopik27 Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Salut, j'ai une question, Peut-ont serrer même si tout est origine avec aucune modification ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackPearl Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Oui on peut serrer sans aucune modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanderene Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Oui oui, je repasse en rodage (blazé ^^). Je le récupere lundi, je tiendrais au courant des details. et oui on peut serrer même full origine, la preuve moi. débridé variateur, mais le problème ne venait pas de la, mais de l'arrivée d'huile. De toute façon garde en tête qu'un 50cc ca reste très fragile ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomWallisch Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 C'est ta pompe à huile qui a merdé c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanderene Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 ouep apparement c'est le cancer de l'elystar ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomWallisch Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Putain ça fait peur j'ai une pompe à huile aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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